Mississippi Show Boat

Le Mississippi Show Boat

Animation musicale de rue : défilé et parade

Le Mississippi Show Boat  est la réplique d’un bateau à roue à aubes du fleuve Mississippi. Ces bateaux à vapeur et à fond plat assurèrent le service régulier du réseau fluvial du Mississippi à La Nouvelle-Orléans de 1830 à 1870.

Vous organisez une grande parade sur le thème de la Nouvelle-Orléans, un festival de jazz ou bien un carnaval : le Mississippi Show Boat est une animation de rue spectaculaire qui va étonner et ravir le public par le réalisme de sa reproduction. Les 6 musiciens professionnels installés sur le pont supérieur du bateau jouent la musique de la Nouvelle-Orléans qui est diffusée par une sonorisation « Nexo » d’excellente qualité.

La structure se monte en 2 heures sur la base d’un camion qui roule à la vitesse de la marche à pied. Les cheminées fument ou crachent des bulles de savon, et le spectacle étonne par son réalisme et la joyeuse ambiance qui en émane. En route pour une croisière sur le fleuve Mississippi. Louis Armstrong lui-même y jouait régulièrement et faisait danser les voyageurs sur des polkas, des valses et des quadrilles au tout début du jazz.

Cette animation de rue crée l’évènement dans toute la ville et sera apprécié de tous, grands et petits. Les habitants es1er et 2ème étages des immeubles de la rue ouvrent les fenêtres et se retrouvent nez à nez avec l’orchestre et les cheminées.

En parade, en exposition, il fait le Show dans les rues de la ville. Lorsqu’il circule, il est guidé afin que le parcours se déroule en toute sécurité. Il a navigué à travers la  France, la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre. Le « Carnaval de Nice », les « Habits de Lumière » à Epernay, la « Bataille de Fleurs » sur l’Ile de Jersey, le Tour de France, les festivals de jazz à Dunkerque et Tarragone, la « Fête des citrons » à Menton, sont autant de grands évènements qui ont vu le Mississippi Show Boat fendre les flots.

Les caractéristiques du bateau :

  • longueur : 12 m
  • largeur : 2,60 m
  • hauteur : 5,40 m

Passez la souris sur la photo ci-dessous pour contrôler le slider.

Site officiel du Festival de jazz de La Nouvelle-Orléans