Le Mississippi : bateau de la compagnie des bateaux à roue

Animation musicale sur le MISSISSIPPI

Le Mississippi est la réplique d’un bateau à roue à aubes du fleuve Mississippi. Ces bateaux à vapeur et à fond plat assurèrent le service régulier du réseau fluvial du Mississippi à La Nouvelle-Orléans de 1830 à 1870.

Vous organisez un évènement dont le thème est la Nouvelle-Orléans, un concert de jazz : le bateau Mississippi vous propose un cadre spectaculaire. Les musiciens de DIXIELAND PARADE installés sur le pont supérieur du bateau ou dans la salle de réception jouent la musique de la Nouvelle-Orléans.

En route pour une croisière sur le fleuve Seine . Louis Armstrong lui-même jouait régulièrement sur les bateaux à roue. Il faisait danser les voyageurs sur des polkas, des valses et des quadrilles, du rag et du blues, au tout début du jazz et du 20° siècle. Dans le même temps, les animations de rue des « Marching Band » sillonnaient les rues de la Nouvelle-orléans.

Retrouvez l’ambiance de Show Boat, comédie musicale célèbre dans l’histoire de Broadway. Montée en 1927 par le célèbre producteur Florenz Ziegfeld et dont l’action se déroule sur un de ces célèbres bateaux à roues/salles de spectacles (et éventuellement casinos) qui descendaient le Mississippi jusqu’à La Nouvelle-Orléans, on peut y entendre les classiques intemporels que sont Ol’ Man River, Can’t Help Lovin’ Dat Man ou Nobody Else but Me.

Jazz new orleans

Le jazz new orleans est apprécié de tous. Les habitants des immeubles bordant la Seine entendront l’orchestre de jazz au passage du bateau et ouvriront les fenêtres.

les passagers de la croisière se retrouveront dans l’ambiance festive du « early jazz », sur un bateau mythique et plein de symboles.

Site officiel du Festival de jazz de La Nouvelle-Orléans