Orchestre Dixieland Parade_Festival Jazzin' Cheverny

Dixieland Parade au Festival « JAZZIN’CHEVERNY »

12ème édition du festival

Dixieland Parade en quartet a participé à la 12éme édition du festival jazzin’ Cheverny. Le public a bravé la chaleur caniculaire de ce 28 juin après-midi et s’est installé à l’ombre des tilleuls et des platanes. Ambiance très estivale pour cette 12°édition.

Orchestre-Dixieland-Parade_Festival-Jazzin-Cheverny_Jazz-new-orleans
Orchestre DIXIELAND PARADE

Jazz new orleans et charleston

Quelques petits réglages musicaux avant le concert. Ils se discutent derrière l’arbre. Notre banjoïste doit d’ailleurs s’y trouver et échappe à l’angle du photographe.

Washboard Dixieland Parade Jazzin Cheverny

Gros plan sur le washboard. Un instrument traditionnel qui se joue avec les dés à coudre. Une percussion basée sur une planche à laver agrémentée de cymbales et d’un woodblock

Le saxophone ténor a sa place dans l’instrumentation du jazz new orleans. Moins populaire que la clarinette ou le saxophone soprano rendu célèbre par Sidney Bechet, ce dernier donne un relief sonore singuler et envoûtant au Jazz Hot.

Le sousaphone, ou soubassophone, est un tuba basse. Très répandu dans les fanfares et les marching bands jazz et funk, il donne un son généreux et puissant. Un socle rythmique pour le quartet de jazz.

Le photographe du jazz

Thibault Lajouanie nous a fait le plaisir de ces quelques photos. Si vous regardez bien et que vous prêtez l’oreille, vous entendrez la musique et le plaisir d’en jouer qui s’en échappent. Vous trouverez sur son facebook d’autres photographies du festival jazzin’ Cheverny


Vous retrouverez notre groupe de jazz dans bien d’autres festivals à l’avenir. A l’instar du festival jazz de Chauny, nous aimons ces concerts et lieux de rencontre privilégiés entre musiciens et public. Nous y retrouvons aussi nos amis musiciens d’autres groupes avec qui nous aimons partager la musique qui nous unis.