Groupe jazz jazzymobile, fêtes de sigebert

La Jazzymobile pour la grande parade des fêtes de Sigebert à Lambres-lez-Douai

La musique de la Nouvelle-orleans à l’honneur

Encore une magnifique parade musicale et colorée  sur le thème de la Nouvelle Orléans. Forte d’une trentaine de groupes et de 1 000 participants pour le Grand Cortège carnavalesque des fêtes de Sigebert. Et notre orchestre de jazz à Lambres-lez-Douai pour la première fois.

L’avant-garde de la grande parade carnavalesque avant le départ

On aperçoit en fin de cortège l’immense gradin mobile occupé par une fanfare venue de Belgique. Tractée, elle clôture le défilé de manière spectaculaire.

Orchestre jazz Lambres-lez-Douai

La jazzymobile fait partie du défilé et régale les spectateurs par son originalité. Le son du jazz new orleans interprété par ses quatre musiciens illustre le thème choisi. 

Les grands succès  du jazz dixieland déclenchent les applaudissements de la foule nombreuse qui se presse le long du cortège : (Hello Dolly, Charleston, When the saints go marching in, Saint-Louis Blues, Dans les rues d’Antibes …)

Les carnavaleux dans la petit train des fêtes de Sigebert
Les carnavaleux dans le petit train
Les musiciens dans le petit train en route pour les aubades sur le trajet de la grande parade
Les musiciens en chemin pour les aubades

Une animation musicale riche et variée

Durant la  matinée, des aubades sont organisées en divers lieux de la ville.   Le groupe DIXIELAND PARADE est transporté en petit train avec les carnavaleux de la compagnie « Ma Tante ». Autour d’un verre, les habitants nous attendaient pour une petite animation joyeuse et conviviale.

Groupe jazz DIXIELAND PARADE, fêtes de sigebert, Lambres-lez-Douai
DIXIELAND PARADE et les carnavaleux de « MA TANTE »

Concert de jazz pour les retraités de Lambres-lez-Douai
  • Une petite halte à la maison de retraite de Lambres-lez-Douai nous permet d’organiser un concert en plein-air. Le public nombreux nous demande de jouer les airs de Sidney Bechet principalement. Les succès de bal de leur jeunesse.

Durant l’après-midi, la grande parade carnavalesque qui traverse la ville passe par la fête foraine, propose quelques aubades à l’occasion des temps d’arrêt. Nous rencontrons la doyenne de la ville (101 ans) qui apprécie le titre de Sidney Bechet : « Petite Fleur ».

Orchestre JAZZYMOBILE Lambres-Lez-Douai