Orchestre Jazz Charleston

Groupe de jazz en trio dans le style Gatsby prohibition. Tuba, banjo et clarinette. Tenue en noir avec cravate et chapeau blancs.

Retrouvez l’ambiance des « années folles » et du Charleston. Notre jazz band joue la bande sonore des années 20. Nos instruments traditionnels offrent un son acoustique typique du swing propre au jazz new orleans.

La playlist de notre orchestre puise dans le répertoire des groupes de jazz des années 20. Ces groupes jouaient beaucoup dans les cabarets et les bars clandestins des Etats-Unis. Les orchestres les plus célèbres se produisaient à New-York et à Chicago. Les musiciens de cette époque vivaient dangereusement. Ils étaient régulièrement les victimes des règlements de compte et des ravages de l’alcool.

Groupe Jazz gatsby

Groupe de jazz new orleans en trio dans le style "Prohibition", "Gatsby le Magnifique

Votre soirée à thème avec le Jazz Band DIXIELAND PARADE

Pour les soirées « Années Folles », « Charleston », « Gatsby » ou bien « Prohibition », le groupe DIXIELAND PARADE vous propose une animation musicale thématique en trio ou en quartet. Notre jazz band Gatsby joue la musique des années 20 dans la tenue des orchestres de jazz de cette époque.

Parmi les instruments des musiciens du Cotton Club : le tuba, la clarinette et le banjo

Le Charleston

Le Charleston fut créé aux États-Unis à la fin des années 1920. Très rapidement le succès fût au rendez-vous dans les cabarets et hall dance du monde entier grâce à son style impressionnant et énergique . C’est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donna son nom.
Dès 1925 en France grâce à  la « Revue Nègre » et à sa danseuse vedette Joséphine Baker, on le dansait dans les cabarets les plus prestigieux de l’époque. Son succès fût considérable de 1925 à 1927.

Elément de décoration sur le thème du Gatsby le Magnifique

Les années Folles

Les Années folles commencent en 1920 et se terminent en 1929 avec le début de la Grande Dépression. Cette période correspond à une intense activité sociale, culturelle et artistique, où la musique de jazz se révèle au grand public.

Gangster et musicien, le banjoïste veille à ce que la soirée se déroule sans problèmes

La Prohibition

Le 16 janvier 1920 : la prohibition entre en vigueur.
Le 18e amendement de la Constitution américaine, établissant la prohibition de l’alcool, entre en application. La loi sera renforcée le 28 octobre par le « Volstead Act » qui interdit la vente d’alcool y compris dans les restaurants et les bars. Un commerce parallèle de vente et de fabrication d’alcool va alors fleurir jusqu’en 1933.

Retour en haut