Orchestre jazz paris

Orchestre jazz Paris

Un jazzband sur la Seine

L’orchestre jazz Paris Dixieland Parade en quartet a été choisi par la « Française de Motivation » pour l’animation musicale jazz de sa soirée annuelle sur le bateau  » Mississippi« . Un navire emblématique de la flotte parisienne de croisière.

En effet, il est un des bateaux à roue à aubes tels ceux qui navigaient sur le fleuve Mississippi et qui accueillaient les premiers orchestres de jazz. Louis Armstrong y avait fait ses débuts.

Un groupe de jazz en quartet

Pour l’occasion, notre orchestre se compose de 4 musiciens (banjo, sousaphone, saxophone/clarinette et washboard). Les instruments sont traditionnels de notre musique et nous permettent de jouer en mode acoustique. Nous pouvons aussi nous déplacer facilement en divers points du bateau.

Il accueille en musique de jazz new orleans les invités qui arrivent à 19h30. Au fur et à mesure, le répertoire évolue vers du jazz plus classique, du blues et quelques titres du jazz manouche joués dans l’esprit new orleans. Jusqu’au début de la soirée dansante animée pour un DJ.

Le « Mississippi » en musique sur la Seine.

Le « Mississippi » offre une atmosphère intime. Il permet d’organiser des soirées d’entreprise ou des réceptions privées dans un cadre raffiné.

Les convives profitent de la vue panoramique sur Paris depuis la salle à manger. Sur le pont principal un bar permet d’apprécier la Seine et les quais. Le passage des ponts est toujours spectaculaire et révèle encore plus le son acoustique de notre orchestre.

Le groupe de jazz se déplace dans le bateau sur les 2 niveaux intérieurs. Les invités apprécient notre jazz band. L’architecture du bateau elle-même le mets en valeur.

Notre groupe de jazz pour toute la soirée.

La Française de motivation

Basée à Boulogne-Billancourt aux portes de Paris, cette agence s’adosse à la française des Jeux depuis plus de 25 ans. Sa spécialité est le conseil et l’organisation d’événements.

Notre orchestre jazz Paris et Ile-de France se déploie très souvent sur les croisières sur la Seine. C’est un de nos terrains de jeu favoris. Nos musiciens ne se lassent jamais de cette navigation féerique où le passage devant la Tour-Eiffel reste toujours un moment magique.