Saint-Quentin, week-end 48 heures dans les années 20 : orchestre DIXIELAND PARADE

Groupe de jazz DIXIELAND PARADE

 

 

Une belle immersion lors de ce week-end 48 heures dans les années 20 à Saint-Quentin (02). De nombreuses voitures d’époque étaient présentent, en état de fonctionnement et parfaitement lustrées. Le concours d’élégance organisé fut animé par le jury qui décerna ses prix, et le groupe de jazz des années 20 DIXIELAND PARADE. Les voitures défilèrent au son du charleston.

Parmi tous les véhicules présentés, il faut noter la présence exceptionnelle d’automobiles GENESTIN. De 1920 à 1929, Paul Génestin, constructeur automobile du Nord de la France, est reconnu pour ses voitures haut de gamme et sportives.

L’office de tourisme de Saint-Quentin a organisé de nombreuses manifestations durant tout le week-end, dont une magnifique exposition Art Déco et un espace dédié à Joséphine Baker qui se produisit à Saint-Quentin avec ses Baker Boys Jazz

L’orchestre  de jazz DIXIELAND PARADE a profité de cette belle manifestation de plein air pour  interpréter tous   les  grands succès du jazz charleston des années 20, en déambulant dans l’allée centrale et en ponctuant la présentation des véhicules au son du jazz dynamique et populaire des années folles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *