Pour cette 949ème édition, les « années 20 » sont à l’honneur. De nombreuses animations participent à l’évènement. Les concerts live et la déambulation musicale de l’orchestre jazz animation de rue DIXIELAND PARADE illustrent le thème choisi. Tout le week-end, orgues de barbarie, groupes de musique et spectacles de french cancan animeront les rues de la foire.
DIXIELAND PARADE groupe de jazz new orleans charleston
DIXIELAND PARADE a joué dans tout le périmètre de la foire. Il alterne parades musicales et aubades parmi la foule qui arpentait le célèbre marché. De plus, un show commun avec la troupe de danse de claquettes à clôturé sa prestation musicale.
La Saint-Matthieu au son des « années folles ».
Simon II de Montfort instaure La Foire Saint-Matthieu en 1065. Autrefois, il s’y faisait un important commerce de bestiaux. Elle devient vite un événement majeur de la région. Les gens venaient y acheter ce dont ils avaient besoin pour l’hiver.
Les animations, artistes de rue et attractions diverses y ont naturellement pris leur place. De tous temps, artistes de rue, troupes et musiciens s’y sont produits. Notre orchestre jazz et d’animation de rue DIXIELAND PARADE a été invité avec tous les autres artistes de la journée. Un choix judicieux pour célébrer le thème des « années folles ».