groupe jazz festival

DIXIELAND PARADE quintet

Le festival Swing 41 de Salbris / Sologne

En 2015, le groupe de jazz new orleans DIXIELAND PARADE est programmé le samedi 06 juin au festival de jazz SWING 41 de Salbris en Sologne.

Habituellement dédié au swing, celui-ci accueille, cette année, la musique de la Nouvelle Orleans. Une bonne idée pour vous faire partager un swing un peu différent et tout aussi dynamique.

DIXIELAND PARADE en quintet

Nous avons le plaisir de vous présenter notre orchestre en quintet :

  • Charles Prévost / Washboard
  • Pascal Perrin / Saxophone
  • Régis Benedet / Banjo
  • Michel Fallet / Trompette
  • Daniel Landréat / Sousaphone

Sur la scène

Entre 17H00 et 18H30, à l’occasion de 2 sets de 45 minutes, vous découvrirez un programme de grands titres du jazz des années 20.

La liste n’est pas encore définitive mais on y retrouvera des succès de l’époque. Comme « Charleston » et « Saint Louis Blues » ainsi que d’autres titres moins connus mais très interessants du répertoire des musiciens de jazz King Oliver et Bix Beiderbecke.

En attendant, je vous invite à visiter sur la page facebook du festival.

Le concert de jazz

Et voilà! Notre passage s’est soldé par un joli succès, la salle comble d’amateurs du jazz traditionnel au milieu de la programmation swing dominante.

De plus, nous avons l’honneur d’illustrer l’article du journal La Nouvelle République intitulé « Le retour aux sources ». Tout un programme pour ce clin d’oeil du jazz new orleans. Le jazz des origines qui n’en finit pas de traverser le temps avec toute sa fraîcheur et son swing typique.

Le festival de jazz et DIXIELAND PARADE

Notre groupe, bien que très sollicité dans l’animation musicale évènementielle, reçoit des propositions pour des concerts en festival. Nous acceptons volontiers dès lors que nous sommes disponibles.

C’est ainsi que nous avons fait la première partie du pianiste Renaud Patigny à l’occasion du festival de jazz de Chauny.

Nous avons aussi participé à la 12° édition du festival « JAZZIN’CHEVERNY«