Orchestre animation jazzymobile 76 herouville

La jazzymobile au carnaval d’hérouville -Saint-Clair 2016

L’orchestre Jazzymobile dans le défilé du carnaval.

Tout Hérouville au rendez-vous de la grande parade.
Malgré un petit 8° et un vent frais, le carnaval d’hérouville-Saint-Clair (76)  a fait sortir la foule sur tout le trajet de la grande parade.

« Musique Maestro ! »

Le thème des musiques du monde a permis à des fanfares, groupes et ensembles de percussions de se produire pour donner des notes et du rythme à cet après-midi, de la joie et de la bonne humeur au public  venu déguisé.
Une ambiance surchauffée à nourri le cortège.

Des rayons de musique.

« Temps gris n’est pas la Normandie. »Et même si le soleil passe au dessus des nuages, les rayons chauffants de la musique ont percé les oreilles et les cœurs de tous. Les petits et les grands de 0,7 à 107 ont profité de la grande parade des musiques du monde.

Une pluie de confettis

Il ne pleut pas que de l’eau en Normandie! Aujourd’hui c’était un temps à confettis. Et en gros paquets dans la figure s’il vous plaît! Comme par magie, dès que je tournais la tête, je ne voyais jamais les fautifs ; quelques yeux en l’air au mieux.  Mais comment font-ils ces enfants (et ces parents) pour s’esquiver aussi vite! Quel professionnalisme! Par contre, impossible de manquer le canon à confettis à l’arrivée du défilé. Le coupable se montre sans pudeur et nous couvre de ses rondelles.

 Une organisation …organisée.

3 mois de préparation pour le service d’animation de la ville. Des employé(e)s de la mairie et une foultitude de bénévoles. Un déroulement du défilé millimétré et chronométré. Des artistes accueillis comme des princes et des princesses : catering, déjeuner, ravitaillement en vol, plateaux repas, sourires et gentillesse à volonté. MERCI MERCI MERCI.

PS : la « Jazzymobile »  a une fois de plus démontré sa grande fiabilité.  2H30 de parade sans aucune panne ni crevaison. Consommation raisonnable avec rejets  dans l’air de jazz à effet de serre pour la bonne humeur. On ne peut faire plus sain pour notre planète. Son équipage est désormais au sommet de la manœuvre.